icône catégorie Tout le reste

Avez-vous les mains propres?

Choquant, n’est-ce pas?
27 juin 2019
Saurez-vous vous arrêter?
27 juin 2019
Partagez ce blogue










Submit
27 juin 2019 | 1 Min de lecture |
Vues

Des auditeurs proposent quelques questions pour tester votre niveau de corruption. Ça vous tente?

 

  1. Vous êtes acheteur pour la Ville de Saintes-Mains-Propres. À la fin de l’année, un de vos fournisseurs vous offre une bouteille de vin. Pouvez-vous l’accepter?
  2. Vous êtes acheteur dans la société ToutePropre. À la fin de l’année, un de vos fournisseurs vous fait cadeau d’un voyage tous frais payés en Afrique du Sud pour un safari avec votre famille. Dites-vous oui?
  3. Vous êtes directeur de la société ToutePropre. Un de vos clients vous indique qu’il sera de passage la semaine prochaine avec sa famille pour des vacances dans votre ville. Est-ce acceptable de l’inviter dans un restaurant 3 étoiles pour lui en mettre plein la vue?
  4. Vous êtes dirigeant de la société Toutepropre. Des négociations sont en cours avec le ministère des Transports du pays Corruptland pour remporter un important contrat. Le ministre des Transports de Corruptland vous dit que son fils cherche du travail, mais qu’il n’a aucun diplôme. Embauchez-vous son fils pour que le ministre ait un regard bienveillant sur votre réponse à l’appel d’offres?
  5. Vous êtes un employé du service de l’approvisionnement de la société ToutePropre. Un client d’outre-mer vous offre un pot-de-vin en disant que c’est la coutume dans son pays. Trouvez-vous que ce geste est moins grave puisqu’il découle d’une coutume?

 

Prenez le temps de réfléchir!

 

Pour le quiz intégral, c’est ici : https://audit-controle-interne.com/quizz-corruption/

 

 

Lire aussi: BRIGITTE BISHOP RACONTE

Lire aussi: VÉRITÉS QUI DÉRANGENT À PROPOS DE LA CORRUPTION


Pour signaler toute irrégularité en matière de passation de contrats ou tout manquement à l’intégrité à la Ville de Saint-Jérôme :

ligne de signalement BIPA

450-431-0031

Formulaire de signalement en ligne >