Le Bureau de l’intégrité professionnelle et administrative (BIPA) a pour mission de :

SURVEILLER

Assurer la surveillance de l’octroi et de la gestion de tous les contrats publics liant la Ville, y compris par le biais de vérifications, d’inspections, d’évaluations et d’enquêtes portant sur les dossiers et les personnes reliées aux contrats

 

RÉCUPÉRER

Faire des recommandations au conseil municipal pour récupérer des sommes injustement payées à la suite de fraudes ou de manœuvres dolosives dans le cadre de contrats publics

 

FORMER

Renforcer la vigilance des employés et de la population de la Ville face aux actes et aux pratiques intolérables ou interdites relativement à l’intégrité et à l’éthique en matière contractuelle, notamment par le biais de la formation et de la sensibilisation

 

RESPONSABILISER

Promouvoir la responsabilité et l’intégrité publiques de la Ville dans les domaines de la prévention, de la surveillance, de l’enquête, de la vérification, de la détection et de l’élimination de la délinquance contractuelle, de la fraude, des abus et des actes illégaux, par la recherche et l’analyse de renseignements

 

RECOMMANDER

Recommander au conseil municipal toutes mesures visant à prévenir les actes réprouvés dans le cadre de l’octroi et la gestion de contrats publics

 

CONFORMER

Normaliser les pratiques, règles et politiques de la Ville reliées à l'éthique en matière contractuelle par des activités de sensibilisation et de formation ainsi que de perfectionnement professionnel

 

PRÉVENIR

Participer à des activités de prévention au bénéfice de la Ville, notamment à l’examen de la législation, des règlements, des politiques, des procédures et des transactions

 

Route après bâtiment.
Enquête après analyse.
D’un contrat à un autre.
Nous agissons pour que la ville de Saint-Jérôme soit un exemple d’intégrité.

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