Le Bureau de l’intégrité professionnelle et administrative (BIPA) a pour mission d’assurer la surveillance de l’octroi et de la gestion de tous les contrats publics, de récupérer les sommes injustement payées par les citoyens et de renforcer la vigilance des employés et de la population par de la formation et de la sensibilisation pouvant prévenir tout acte intolérable ou toute pratique interdite en matière d’éthique et d’intégrité.

Le BIPA a 3 fonctions :

SURVEILLER les processus de passation des contrats publics pour en déceler et en sanctionner les irrégularités ainsi que pour empêcher tout acte de collusion et de corruption entre les soumissionnaires.

Faire des recommandations pour permettre au Conseil de la Ville de Saint-Jérôme de RÉCUPÉRER les sommes injustement payées à la suite de fraudes ou de manœuvres dolosives dans le cadre de contrats publics.

FORMER les employés pour qu’ils reconnaissent et préviennent tout manquement potentiel ou toute conduite s’écartant des normes d’intégrité, de conformité et d’agissements responsables auxquelles souscrit la Ville.

Route après bâtiment.
Enquête après analyse.
D’un contrat à un autre.
Nous agissons pour que la ville de Saint-Jérôme soit un exemple d’intégrité.

Faire un signalement


Signaler

Notre réalité, c’est pas de la télé.
Il faut que tout le monde en parle.