Notre évolution
Nous sommes plus qu’une porte d’entrée pour l’intégrité dans les contrats municipaux. Nous en sommes les gardiens. Dans un monde d’imprévisibilité rempli de tentations, c’est rassurant de savoir que des yeux scrutent tout.

13 mars
2017
Création du Bureau de l’intégrité professionnelle et administrative
(BIPA) de la Ville de Saint-Jérôme.
12 juin
2017
Lancement de la ligne de signalement du BIPA.
2017-18
Encaissement par la Ville de Saint-Jérôme d’un montant de plus d’un million de dollars du ministère de la Justice reçu à la suite des enquêtes du BIPA ayant mené à des ententes dans le cadre du Programme de remboursement volontaire (PRV).
Mars
2019
Accentuation des activités de détection, d’anticipation
et de prévention d’actes illicites.
2020
Accélération des enquêtes et du renseignement.
17 mars
2020
Adoption du statut permanent du BIPA, avec pouvoirs
définis et budget récurrent déterminé.
2021
Surveillance systématique de tous les appels d’offres.
2021
Près de 725 000 $ en économies et paiements évités et d’autres importantes sommes incalculables – mais bien réelles! – que la Ville n’a pas eu à payer


